Visite de la ville de Manchester

Londres est une ville bien connue en Angleterre puisque c’est sa capitale mais d’autres villes méritent également le détour si vous avez choisi cette destination pour les prochaines vacances, notamment la ville de Manchester. Rivale de la ville de Liverpool en de nombreux points, vous allez découvrir dans la suite de cet article les sites à ne pas rater si vous séjournez à Manchester.

Pour bien profiter de la visite de Manchester, pensez à la sécurité de votre maison

Quand il s’agit de préparer un séjour dans une autre ville, nous aimons tout prévoir. Cependant, on oublie souvent de sécuriser la maison, or selon les statistiques les cambriolages sont importants durant les périodes de vacances. Quelques jours avant le départ, vérifiez que le système de verrouillage de vos volets fonctionne bien. Sortez votre trousseau de clés, il est recommandé de verrouiller chaque porte de la maison. Faites en sorte que l’on ne remarque pas votre absence en demandant à un proche de récupérer vos courriers, par exemple. Vous pouvez aussi avoir recours à la domotique et programmer à partir de votre smartphone que la télé ou les luminaires extérieurs s’allument à certaines heures ou faire appel à un expert local

Que voir à Manchester ?

A cette question, les mélomanes répondront les places où ont débuté des groupes de légende comme Oasis ou encore The Chemical Brothers. Les amateurs de foot ne rateront pas assurément un passage au stade d’Old Trafford, le berceau de la célèbre équipe de foot : le Manchester United. Les férus de la lecture, quant à eux, iront tout de suite au John Rylands Library, un bâtiment qui ressemble à s’y méprendre à une cathédrale mais qui est pourtant une bibliothèque. On peut notamment y découvrir le plus ancien extrait du Nouveau Testament.
Manchester est également une ville où la culture est omniprésente. On peut y visiter notamment le musée des sciences et de l’industrie bâti sur le plus vieux terminus de train au monde. L’Angleterre a un passé industriel glorieux que chaque ville met en avant. Lors de la visite de la ville de Manchester, par exemple, vous pouvez entrer dans la Whitworth Art Gallery et découvrir les tissus marquant l’apogée de l’industrie textile anglaise. Il y a aussi le célèbre Lowry Arts Center, à la fois galerie et théâtre, dotée d’une architecture de style ultra-moderne.