Les pièces pour utilitaires et poids lourds Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est une des plus vieilles marques automobile qui a toujours et encore un parc de poids lourds en circulation. La marque produit aussi des pièces détachées pour ses véhicules utilitaires et poids lourds afin que les utilisateurs puissent s’approvisionner au moment opportun.

La qualité prime

La marque mise sur la qualité des pièces détachées afin de garantir la sécurité des usagers. Outre cela, leur longévité est un avantage indiscutable. Ceci implique une performance et une rentabilité certaine qui optimisent l’utilisation du parc. Toutes les pièces ont fait l’objet d’un contrôle rigoureux et d’un test de garantie pour que tout respecte les normes de qualité exigées. La technologie de pointe est exploitée à ces fins. Toutes les pièces d’origine portent un hologramme unique reconnaissable entre tous.

Les pièces détachées disponibles

De nombreuses pièces sont fabriquées spécialement pour satisfaire les usagers de la marque.

Ce sont :

  • l’alimentation et le circuit de carburantl’allumage et le préchauffage
  • la boîte de vitesses et le chauffage
  • les indispensables pour la ventilation et la climatisation, cela peut être :
    • le bouchon
    • le réservoir de liquide de refroidissement
    • le compresseur de la climatisation, du ventilateur de radiateur, ou de la pompe à eau
  • l’embrayage incluant les butées d’embrayage, le cylindre émetteur et récepteur, les disques ou les kits complets, et jusqu’aux pédales

L’appareil de commande, le temporisateur, les bougies de préchauffage, les courroies, les injecteurs et les joints de cache-culbuteurs sont les pièces les plus produits pour les moteurs. Concernant le système d’échappement, les pièces incluent les colliers divers, les silencieux (avant et arrière), la suspension, et le tuyau d’échappement. Quant au système de freinage, il est possible de trouver des câbles de frein à main, des cylindres de roue, des disques de frein, des étriers, des flexibles, des garnitures et des freins à tambour.

Dans la partie basse, il y a les amortisseurs de vibrations, les arbres de cadran, les arbres de transmission, les essieux, les écrous de roues, les enjoliveurs, les jeux de roulements, ainsi que les paliers divers pour l’arbre de transmission. Du côté de la suspension et de la direction, l’enseigne a fabriqué des amortisseurs, des barres de connexion ou d’accouplement, des barres de directions, des butées élastiques, des suspensions, des coussinets de palier, des ressorts à lames, ou encore des crémaillères de direction.

D’autre part, il est possible de trouver des éléments de carrosserie, pour ne citer que les ailes, ou encore des pièces pour l’habillement intérieur, entre autres, les manivelles de vitres et les panneaux latéraux. D’autres pièces sont également disponibles pour l’éclairage (balai d’essuie-glace, feux), pour les filtres (air, huile carburant) et pour les prises de forces (bagues, système hydraulique).

Des sites de vente fiable

A la recherche de pièces détachées fiables pour des voitures utilitaires et des poids lourds ? Faites un tour sur le site des distributeurs agréés pour la commercialisation des pièces détachées pour camion Mercedes.