Que faire en cas de panne d’électricité à Paris ?

En cas de panne électrique Paris ( voir ici ) , il faut commencer par découvrir si la panne est générale ou si elle ne concerne pas uniquement votre habitat.

Pour ce faire, il vous suffit de vérifier sur votre tableau électrique si votre disjoncteur a sauté. Si votre disjoncteur n’a pas sauté, c’est que la coupure de courant est générale. Dans le cas contraire, cela signifie que la coupure est limitée à votre maison. Elle est probablement due à une surcharge électrique cela parce que vous utilisez trop d’appareils électriques en même temps.
Cependant, il est aussi possible que la panne vient d’un court-circuit ou d’un défaut d’isolement sur votre circuit électrique. Vous devez alors identifier la cause de votre panne électrique Paris. Réarmez votre compteur électrique et dans le cas où il saute, et que vous avez branché un appareil électrique juste avant que la panne ne survienne, c’est peut-être celui-ci, ou la prise électrique auquel il est branché, qui est à l’origine d’un court-circuit. Mettez en marche cet appareil, réactivez le compteur, et branchez l’appareil sur une autre prise.
Si le courant saute encore une fois, alors c’est votre appareil qui est défectueux. Si le compteur électrique reste enclenché, rebranchez l’appareil sur la prise où vous l’avez initialement branché : si le courant disjoncte encore, c’est la prise de courant qui est endommagée. Vous devez la remplacer. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de le faire par vous-même, l’idéal c’est de faire appel à un professionnel.

Panne de courant : appeler un professionnel

Si vous avez le moindre doute quant au fonctionnement de votre tableau électrique ou si vous n’arrivez pas à trouver l’origine de la panne, et à réenclencher l’électricité de votre logement, appelez un électricien pour réparer la coupure électrique à votre place. Pour ce faire, pensez à entrer en contact avec EDF ou la société auprès de laquelle vous obtenez votre électricité. Pour trouver les coordonnées du service d’urgences, consultez votre facture électrique. ce professionnel peut aussi vous aide à trouver l’électricien qui saura vous aider à régler votre panne électrique à Paris.