Les critères de détermination d’un prix de la climatisation

Rien n’est meilleur que la climatisation pour bénéficier de l’air frais dans les différentes pièces d’une maison, durant l’été. Évidemment, la climatisation existe sous une large gamme de choix entre les modèles, le type et le design appropriés. Dans ce sens, l’idéal est d’utiliser un guide pratique afin de déterminer le tarif de la climatisation et d’en bénéficier une climatisation avec une qualité excellente.

La valeur d’une climatisation est évaluée à partir de plusieurs critères qui doivent impérativement être impérativement suivis de près afin d’opter pour la meilleure. À ce propos, le prix d’un climatiseur dépend de sa puissance frigorifique évaluée en watts, de son débit horaire d’air (exprimé en m3), de sa fréquence de déshumidification, et également de son niveau sonore. Le volume rafraîchi évalué en m2 est aussi un critère déterminant qui va sans doute entrer en jeu dans la fixation sur le prix de la climatisation. En dehors des critères, la valeur de la climatisation dépend également des différentes catégories de climatiseurs.

La valeur d’une climatisation du type monobloc couvrant 4 pièces

Pour une climatisation ayant une puissance frigorifique de 1500 à 25OO Watts installée dans une pièce dont la superficie est inférieure à 20 m2, le prix est fixé entre 450 à 650 euros. S’il s’agit d’une salle supérieure à 20 m2, le prix d’une climatisation, avec une puissance frigorifique allant de 2500 à 3500 watts, peut atteindre 600 à 750 euros. En outre, si la capacité frigorifique est supérieure à 3500 watts, le prix d’une climatisation est de 1800 à 2000 euros avec une couverture d’une pièce plus de 30 m2.

Le coût d’un climatiseur mono split à l’équivalent de 4 pièces

Pour une puissance frigorifique respective de 1500 à 2500 Watts, de 2500 à 3500 watts, ainsi qu’une valeur de puissance supérieure à 3500 Watts, le prix d’une climatisation du modèle mono split pouvant couvrir 4 pièces est de 800 euros au maximum pour la première, de 1000 euros au plafonnier pour la deuxième et en optimal de 3500 euros pour la dernière.

La valeur d’une climatisation réversible

Les climatisations appartenant à cette catégorie sont beaucoup plus onéreuses que celles des types traditionnels. Elles sont généralement évaluées à une valeur de 15 à 20 % par rapport aux climatisations classiques. À titre de référence, un climatiseur réversible coûte 500 à 2000 euros pour les deux unités (unité intérieure et extérieure). Pour un climatiseur à plusieurs unités, le prix peut aller jusqu’à 5000 euros.

 

Information utile pour l’entretien : http://www.developpement-durable.gouv.fr/entretien-et-inspection-des-chaudieres-appareils-chauffage-et-systemes-climatisation