Abidjan, une ville à découvrir

Non, Abidjan n’est pas la capitale de la Côte d’Ivoire, c’est Yamoussoukro. Elle n’en est pas moins la capitale économique et la plus grande ville du pays. Elle attire, chaque année, de nombreux touristes et hommes d’affaires qui se côtoient dans les complexes hôteliers de la ville. Abidjan offre un cadre très agréable et vivant. D’ailleurs, les noctambules s’en donnent à cœur joie dans les nombreux bars et clubs de la ville

Située sur le littoral Atlantique et traversée par la lagune d’Ebrié, elle propose de très jolies plages ainsi que des îlots qui permettent de fuir l’activité mais aussi de pratiquer divers sports nautiques. La côte ivoirienne possède également un autre joyau en la station balnéaire d’Assinie qui est à seulement 80 km d’Abidjan. Elle est idéale pour se ressourcer sans trop s’éloigner du centre économique. C’est d’ailleurs dans cette jolie ville que Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire, a choisi de s’acheter une maison.

Les attraits de la Côte d’Ivoire

Il serait dommage de vous rendre à Abidjan sans prendre le temps de découvrir l’intérieur du pays et en particulier ses parcs nationaux à l’image d’Asagny, où il est possible d’admirer les derniers troupeaux d’éléphants du pays. Le parc d’Abokouamekro vaut également le détour. Vous y rencontrerez girafes et rhinocéros, tandis que dans le parc de la Comoé, il s’agira avant tout de buffles, antilopes, hippopotames, lions, et panthères. Aventurez-vous également à la découverte des pays Yacouba, Baoulé ou Lobi et de leurs villages authentiques. Savane sèche et arborée, forêts tropicales et équatoriales, vous serez sans aucun doute conquis par les différents visages qu’offre la Côte d’Ivoire.

Et si vous réserviez, dès à présent, une chambre dans l’une des luxueuses résidences d’Abidjan ? Pour cela, rendez-vous sur un site de réservation en ligne. Vous disposez d’une large sélection d’établissements avec piscine, service de sécurité, bar-lounge-restaurant, parking, Wi-Fi, etc. Prêt pour le grand départ ?